samedi 21 février 2009

Ma fibre artistique

Bon ça fait un moment que je n'ai rien posté... et on me le rappelle.... donc quoi de mieux que de faire un billet maintenant? Ce n'est pas de la procrastination, non môsssieur, même si je suis sensé travailler en ce moment même.. c'est une pause syndicale..
Donc je suis sensé travailler sur .... ma thèse ? non, bien sûr... j'ai l'extrêêême honneur d'aller à la "21. Irseer Naturstofftage" organisé à ... Irsee (fameux village en Bavière) par la DECHEMA (l'éminente société allemande des chimistes)...
Ce qui veut dire:
  1. que je vais assister à deux jour et demi de présentations, en allemand, sur des sujets du plus haut intérêt pour moi (comme "Stereoselektive Synthese alpha-funktionalisierter CarbonListe numérotéesäuren durch Multiheteroatom-Cope-Umlagerungen", ce qui veut dire à peu près " synthèse stéréoselective d'acide carboxylique avec fonctionnalisation en position alpha, par réarrangement de Cope multihétéroatomic".... qui n'a jamais rêvé de cela ?hein?)
  2. que je dois présenter un poster
  3. que j'ai une présentation de 4 minutes, sur rétro-projecteur (oui oui, rétro-projecteur.. en plein rétro... ça existe toujours....), pour aguicher tous ces vieux professeurs allemands de chimie à venir voir mon poster pour le discuter (sans doute en allemand...)
Donc je suis en train de préparer ces 4 transparents... qui doivent être, selon Georg, ...differents. En gros marrant et concis, et non pas comme tout le monde (i.e. pas de copier coller depuis le poster....). Me voici donc à faire de l'art scientifique, et je me dis que j'aurais dû plus m'appliquer durant les cours de dessins.
bon voici mon premier dessin :

C'est fou le temps qu'on peut passer sur Illustrator pour réussir à faire une diatomée ou une bactérie...remarquez que certaines parties sont non reproductibles.... je suis pas sûr de la séquence exacte de commandes à faire pour obtenir ces résultats et non pas un "patatiforme" vert-caca-boudin...........
bon j'y retourne..
** mise à jour**

Après avoir fini tard hier soir, je reçois aujourd'hui mon premier commentaire de mon prof... l'idée est là...
il m'avait demandé une presentation mickey mouse... maintenant bien sûr ma présentation est trop mickey mouse, et il faut changer les couleurs, etc etc etc... qu'est-ce que c'est que de perde un samedi entier à faire cette p***** de présentation en style mickey mouse, à passer des heures sur Illustrator... après tout je suis qu'un doctorant... je pensais idiotement qu'une fois par mois je pourrais avoir un dimanche de libre... stupide que je suis... je n'ais qu'à changer ma présentation... une autre journée de travail pour en tout 4 min dont je n'ais rien à faire, pour rester poli... .Des fois je me demande pourquoi je continue ce doctorat ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire